Le Mans Classic 2010 : Des bouchons uniques
Samedi 10 juillet 2010, quelque part aux environs du Circuit des 24h
Il est relativement tôt aux abords du circuit du Mans et d’important bouchons commencent à se former. La rançon du succès pour certains, des problèmes d’organisation pour d’autres, je n’entrerais pas dans ce débat. Toujours est-il que les faits sont là, des centaines de voitures avançant au pas et tenant d’approcher du circuit …
Mais toute ressemblance avec une situation de la vie courante (quotidienne en région parisienne) s’arrête là, en effet des bouchons composés de véhicules de collection et de prestige, on ne voit pas cela tous les jours. On en viendrait presque à profiter de l’occasion, on ouvre les vitres, on coupe la radio et on écoute le doux bruits des moteurs qui nous entourent. Cette file éthéroclythe de MG B (évidement), de Mini, Mustang, Corvette, Alpine et autres Porsche est unique (si l’on excepte le Revival de Goodwood).
.
.
On dit souvent que l’automobile ancienne est génératrice de rencontres et de bonnes ondes, j’ai pu en faire l’expérience aujourd’hui aux environs du Mans. Connaissez vous beaucoup de bouchons dans lesquels la conversation s’engage avec votre voisin ? C’est pourtant ce qui s’est produit, après quelques minutes passées à côté de mon compagnon d’infortune, la conversation s’engage. Celui ci au volant d’une superbe Corvette C1, ne refuse pas la conversation alors que je suis pourtant au volant d’une banale berline moderne, diésélisée qui plus est !!! Après quelques minutes, les échanges de politesses pour laisser passer son voisin en deviennent comiques, nous sommes soudainement beaucoup moins pressés !
Le Mans Spirit comme disent nos amis Anglais ca doit surement être cela …
.