50 ans de la Jaguar Type E : Ouvrage collector

Le salon de Genève 2011 à ouvert ses portes il y a quelques jours et marque le cinquantième anniversaire de la Jaguar Type E, de nombreuses manifestations et célébrations sont prévues par le constructeur britannique au cours de l’année pour rendre hommage à cette voiture mythique.

A son lancement, la Jaguar Type E se caractérisait avant tout par son style et par sa ligne signés de Sir William Lyons qui dirigeait alors la destinée de la marque Jaguar. Au cours des années 60, la Type E avait été désignée « plus belle voiture au monde » par Enzo Ferrari lui même. Près de 50 ans après, le design de la Type E est toujours une référence et sa ligne est restée intemporelle. D’un point de vue technique la Type E n’apportait en 1961 rien de révolutionnaire mais s’imposait comme un modèle exceptionnel de performance.

 

Pour mettre en avant le design de la Jaguar Type E, fêter les 50 ans du modèle et compléter la bibliothèque de tous les passionnés, un ouvrage sera prochainement édité par Jaguar. Baptisé « 50 years of design icon », cet ouvrage de 144 pages, regroupe des photos d’époque, des interviews ainsi que des documents en provenance des archives de Jaguar pour certains inédits. L’ouvrage qui peut être considéré comme la bible de la Jaguar Type E retrace l’histoire du modèle ainsi que ses performances exceptionnelles pour l’époque. Rappelons que lors de son lancement, la Jaguar Type E atteignait les 240 Km/h en vitesse de pointe, ce qui en faisait alors la voiture de série la plus rapide au monde.

Edité en deux versions « classique » et « VIP », l’ouvrage sera livré à partir du mois de mars pour les personnes l’ayant pré-commandé. La version « classique » coûtera 58 euros alors que la version « VIP » coûtera 350 euros. « 50 years of design icon » sera disponible uniquement en anglais.

 

Si vous souhaitez pré-commander cet ouvrage : http://www.fpcreative.com/sales/etypebook/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *