La Porsche 911 ‘Le Mans’ de Steeve Mc Queen à vendre
Tous les passionnés de sport automobile et d’endurance connaissent le film Le Mans de Steve Mc Queen. Si le scénario et la réalisation peuvent appeler certaines critiques, la valeur documentaire de ce film n’a jamais été remise en question. Il s’agissait alors d’un véritable exploit technique que de parvenir à filmer une course de l’intérieur et de fixer des caméras embarquées dans les voitures de course dépassant les 300 km/h. Le tournage du film a duré des mois, généré plusieurs accidents dramatiques et a coûté plusieurs millions de dollars, appauvrissant autant la maison de production que Steve Mc Queen lui même.
Si tous le monde se remémore les duels entre Porsche 917 et Ferrari 512, vous souvenez vous de la scène d’ouverture du film ? On y voit le pilote Michael Delaney (interprété par Steeve Mc Queen) venir s’imprégner du circuit du Mans et de son atmosphère particulière au volant de sa voiture personnelle : une Porsche 911 S verte de 1970. A son volant, le pilote américain part du centre ville pour se rendre dans la ligne droite des Hunaudières, endroit mythique des 24h du Mans.
Cette Porsche 911 S sera vendue aux enchères cet été par la société RM Auction dans le cadre de sa vente annuelle de Monterey. Au cours du tournage, Steve Mc Queen en fera sa voiture personnelle et décidera ensuite de conserver celle-ci. La voiture était équipée de nombreuses options d’usines parmi lesquelles la climatisation ce qui était plutôt rare pour l’époque. La Porche 911 S est ensuite restée dans la collection privée de l’acteur américain, la voiture est maintenant proposée à la vente dans un parfait état d’origine.
Rendez vous donc en Californie les 19 et 20 août prochains si vous souhaitez acquérir une voiture unique.