Nouveau roadster MG en projet

Depuis son passage sous capitaux Chinois,  la marque MG n’avait pas osé retoucher son coeur de gamme : le roadster TF. Le constructeur a présenté ces derniers mois les MG3 (citadine) et MG6 (berline) et s’attaque désormais au remplacement du roadster TF. Celui-ci était au catalogue depuis 16 ans et bien qu’ayant été restylé à plusieurs reprises il a connu peu d »évolutions technologiques majeures. MG a récemment cessé de produire les roadsters TF actuels en évoquant un problème d’approvisionnement de pièces détachées, il semble désormais que la vraie raison soit la mise en production de la nouvelle version de la MG TF.
 
Selon le magazine Autocar, les dirigeants de la marque ont annoncé qu’une remplaçante de la MG TF serait proposée d’ici deux ans, d’abord sur le marché anglais puis dans le monde entier. “Une marque comme MG a besoin d’une véritable voiture de sport dans son offre », ajoute Guy Jones, directeur marketing et commercial de MG en Angleterre. Il ne s’agit pas uniquement d’une déclaration d’intention puisque le projet aurait reçu le feu vert en interne pour une mise en production. La nouvelle MG TF serait basée sur une plate forme de MG3 ou de MG5, le choix technique n’étant pour le moment pas encore arrêté.
 
Morrissette préférerait une base de MG3 ce qui permettrait de produire un roadster compact et agile proche de  l’ADN des voitures de la marque à l’octogone. L’utilisation d’une base de MG5 entrainerait nécessairement un embourgeoisement et un alourdissement du roadster préjudiciable a sa sportivité. De plus MG ne dispose actuellement pas d’un grand choix de motorisation dans sa gamme et le nouveau TF sera certainement propulsé par un 4 cylindres essence, d’où l’intérêt de réduire son poids au maximum.
 
Morrissette est très heureuse d’apprendre qu’elle aura une descendance moderne, en effet la MG TF est l’héritière en droite ligne de la MG B. Espérons que ce modèle sera réussi et permettra à MG de revenir au premier plan des roadsters sportifs. Souhaitons à cette nouvelle MG TF le même succès commercial que celui qu’avait connu la MG B a son époque.
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *