1er podium depuis le retour de Mini en rallye
Morrisette vous l’avez annoncé il y a plusieurs mois, la marque Mini a décidé de faire son retour en championnat du monde des rallyes (WRC). Pour son retour, la marque anglaise a choisi de capitaliser au maximum sur son passé et notamment ses victoires au rallye de Monte Carlo dans les années 60. Les voitures engagées cette année arborent ainsi la mythique livrée rouge à toit blanc et portent les célèbres numéros 37 et 52.
Cette année, Mini s’est engagée sur quelques rallyes WRC afin de mettre au point la voiture avant de l’engager pour l’intégralité de la saison 2012. Lors des deux premiers rallyes auxquels les voitures avaient participé, elles avaient montré une vitesse de pointe intéressante, mais des soucis de fiabilité les avaient empêchées de bien figurer.
Le weekend dernier, lors du rallye d’Allemagne, les Mini confiées aux pilotes Dani Sordo et Chris Meeke ont lutté pour le podium tout le weekend et se sont montrées très compétitives. Au final, le pilote espagnol parvient à hisser sa Mini sur la 3ème marche du podium, ce qui est un excellent résultat pour une voiture disputant seulement son troisième rallye. L’autre voiture aux mains de Chris Meeke a eu moins de réussite et a dût abandonner sur problèmes d’alternateur.
.
En cette fin de saison, l’équipe Mini participera aux rallyes de France, d’Espagne et bien sur au RAC qui se déroule au Royaume Uni. Morrissette souhaite le meilleur à cette équipe britannique et espère que d’autres podium viendront couronner la fin de saison.
Voici une vidéo de différents passages des Mini lors du Rallye d’Allemagne :