Tour Auto 2012 : Cap au Sud-Est
Malgré la météo toujours douce, l’automne est déjà bien présent et l’hiver ne va pas tarder à arriver. Les voitures de collections entrent donc petit à petit en hibernation, se retirant peu à peu au fond de leur garage et s’abritant des affres du climat sous leurs bâches personnalisées. Il est donc temps de penser à l’agenda 2012 et aux événements qui vont se tenir au retour des beaux jours. Parmi les grandes épreuves internationales, le Tour Auto est le premier à nous dévoiler son parcours.
On connaissait déjà les dates depuis quelques mois : du 16 au 22 avril 2012, on en sait désormais plus sur le tracé de la 21ème édition du Tour Auto. Après une incursion dans le Nord de la France (2009) et une descente vers le Sud-Ouest (2011), le Tour Auto revient à un parcours classique avec un départ de Paris et une arrivée à Nice. Comme il est de coutume, les spéciales routières ne seront dévoilées que la veille de leur déroulement, ceci afin d’éviter les reconnaissances « sauvages » de la part des concurrents avant le départ du Tour Auto.
.
.
Morrissette vous dévoile le programme détaillé de l’édition 2012 :
- Lundi 16 avril : Vérifications techniques et administratives Paris
- Mardi 17 avril : Paris – Beaune, épreuve sur le circuit de Dijon-Prenois
- Mercredi 18 avril : Beaune – Aix les Bains, épreuve sur le circuit de la Bresse
- Jeudi 19 avril : Aix les Bains – Clermont Ferrand, épreuve sur le circuit de Charade
- Vendredi 20 avril : Clermont Ferrand – Nimes
- Samedi 21 avril : Nimes – Nice, épreuve sur le circuit Paul-Ricard
.
L’arrivée de la 21 ème édition du Tour Auto sera jugée à Nice.
En ce qui concerne les véhicules, après avoir mis à l’honneur les créations frappées du Z du carrossier italien Zagato en 2011, le Tour Auto mettra cette année en avant un modèle légendaire de Maranello. L’édition 2012 fétera les 50 ans de la Ferrari 250 GTO, l’un des modèles le plus célèbre au monde et la voiture de tous les superlatifs. 38 voitures ont été produites et l’on peut faire confiance à Patrick Peter et son équipe pour réunir plusieurs d’entre elles au départ du Tour Auto 2012.
.
Pour en savoir plus : www.tourauto.com
.
Bonjour Les spéciales routières ne seront dévoilées que la veille de leur déroulement, ceci afin d’éviter les reconnaissances « sauvages » Ont deviens de plus en plus cons en france en ce qui concerne le sport auto Si il est vrai que cela pourrait avantager certain pilote( et ont sans fou) il en n’est moins vrais pour les sectateurs qui sont totalement mis a l’écart de la cène sportive Hors mis les dates ils nous est impossible de se préparer a cette événement sur le tracé routier Messieurs les organisateurs revenez au bon vieux temps
Djis
Merci pour ce message incompréhensible ! Pas de ponctuation, une faute par mot ou presque…
Un effort s’il vous plaît !!!
Damien.