Rallye Monte-Carlo Historique 2013 : Les photos

Dimanche 27 janvier, Reims

Cap à l’est en ce dimanche de janvier pour assister au départ du Rallye Historique de Monte-Carlo 2013 depuis la ville de Reims. Contrairement aux autres années, le départ est organisé durant un weekend, ce qui permet à des spectateurs n’habitant pas la Champagne de venir assister à l’événement. Les vérifications techniques se tenaient au Parc des expositions de Reims samedi et dimanche jusqu’en milieu d’après midi, les concurrents prenaient ensuite la direction de l’hôtel de ville pour un dernier regroupement avant le grand départ donné place du Forum.

Le départ de la place du Forum s’est tenu devant une foule impressionnante de passionnés qui s’étaient déplacés pour l’occasion. Les quatre berlinettes Alpine A110 réunies pour fêter les 40 ans de la victoire du duo Andruet / Biche et la renaissance de la marque dieppoise ont attiré tous les regards mais aussi de nombreux curieux. Il y avait cependant bien d’autres autos à admirer au départ, notamment des anglaises (Austin Cooper S, MG B, Austin Healey, Triumph TR4) les voitures étaient accessibles au public et leurs pilotes / propriétaires particulièrement disponibles.
.

Alpine Monte Carlo 2013

.
Morrissette retiendra particulièrement deux rencontres, l’une avec le propriétaire de l’Alpine n°1 pilotée par le célèbre duo Jean-Vinatier / Jean-François Jacob qui prête sa berlinette par pure passion pour le simple plaisir de la voir évoluer aux mains d’un grand pilote. Autre rencontre moins médiatique, celle de l’équipage de la CX Gti n°96 nous racontant les préparatifs du rallye et les reconnaissances dans le froid et la neige de certaines zones de régularité.

Morrissette vous a bien évidement ramené des photos du départ du Monte-Carlo Historique depuis Reims, la foule présente fait qu’il était difficile de prendre de belles photos du podium de départ, celles-ci retranscrivent cependant l’ambiance qui régnait sur la place du Forum de Reims :

Monte-Carlo Historique 2013 : Parc fermé
Monte-Carlo Historique 2013 : Départ

.

3 commentaires

  1. MARTIN MGBGT1971 dit :

    Bonsoir Morissette,
    J’aperçois des photos d’une MGB GT au départ de ce Monte-Carlo alors que je croyais que la GT n’était eligible ?
    Morissette, peux-tu m’en dire plus ?
    MGBGT1971

  2. Bonsoir Martin,
    Si l’on parle bien de la même auto, la MG verte portant le N°256, il s’agit d’une MGC GT, elle est reconnaissable à son bossage sur le capot. Cette voiture est équipée d’un six cylindres en ligne de trois litres directement dérivé du moteur des Austin-Healey 3000. En effet depuis quelques années, l’Automobile Club de Monaco n’accepte plus que des MGB roadster ou des MGC GT au départ, plus de MGB GT.
    Morrissette

  3. guigon dit :

    bonjour dommage ont ne voit rien du rallye monté carlo historique en direct tres décu
    et surtout rien sur la télévision a part ce putain foot merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *