Morrissette vous présente Abie
.
Une nouvelle pensionnaire a rejoint ce matin le Morrissette Racing, il s’agit d’Abie, MG B de son état, née en 1963. La production de la MG B a débuté en 1962, il s’agit donc là de l’un des premiers modèle avec tunnel de transmission étroit et poignées « pull handle » pour les spécialistes. Ces premiers véhicules produits, en plus d’être particulièrement désirables, présentent la spécificité de pouvoir obtenir un passeport FIA, précieux sésame permettant de courir dans les épreuves les plus prestigieuses, Le Mans Classic pour n’en citer qu’une.
.
.
Abie est loin de pouvoir prendre la piste ou même la route actuellement, il s’agit pour le moment d’une caisse restaurée et d’un lot de pièces détachées. Il sera nécessaire de peindre l’auto, de préparer toute la mécanique et enfin de remonter Abie avant de se lancer dans les grandes compétitions internationales. Ce projet prendra plusieurs années et aucune date buttoire n’est pour le moment définie.
Pourquoi Abie ?
Vous le savez, le prénom de Morrissette est un hommage au Morris Garage (MG), Abie est quand à lui un hommage à la ville anglaise qui a vu naître de très nombreuses MG : Abingdon. Ce nom n’étant pas facile à porter pour une demoiselle, seul son diminutif fut conserver d’où Abie. Morrissette et Abie sont donc soeurs au sein de la famille MG mais également dans le Morrissette Racing.
.
.
Vous découvrirez prochainement sur le site les différentes étapes de la renaissance d’Abie.
.