Goodwood Revival 2013, un incontournable !
En matière de rassemblements d’automobiles de collection il y a le Goodwood Revival et les autres rassemblements. Pour tout passionné d’automobile ancienne, assister au moins une fois dans sa vie au Goodwood Revival est un pèlerinage incontournable.
Il s’agit en effet d’une véritable remontée dans le temps, lorsque vous arrivez aux abords du circuit de Goodwood, tout semble s’être arrêté depuis 1966. Le circuit n’a pas évolué, tout comme les stands et les tribunes. Les boutiques recréées pour l’occasion jouent également le jeu et semblent tout droit sorties des années 60. Seuls les téléphones portables et les appareils photos modernes indiquent que l’on se trouve en 2013 et non 40 ans auparavant. Les spectateurs également participent au spectacle en revêtant des tenues d’époque, en se rendant à l’événement au volant de voitures anciennes ou encore en dansant au son des tubes des années 60.
Du coté de la piste, le spectacle est tout aussi grandiose, les plateaux sont composés sur invitation personnelle de Lord March (propriétaire du château et du circuit de Goodwood). On y retrouve des voitures exceptionnelles, toutes originales, aucune réplique pilotées de main de maître. L’un des plateaux le plus attendu est le RAC TT Celebration réputé aussi bien pour ses pilotes que pour le prix des voitures engagées. Nous ne nous étendrons pas sur le prix du plateau mais plutôt sur la rareté des voitures engagées : Aston Martin DB4 Zagato, Ferrari 250 GTO, Shelby Daytona Coupé, Jaguar Type E …
Le plateau préféré de Morrissette est sans conteste le St Mary’s Trophy, qui regroupe des voitures de voitures de tourisme de cylindrées très variées ce qui donne toujours lieu à des courses particulièrement animées et accrochées.
Pour ceux qui aiment se décider à la dernière minute, ne cherchez plus de places pour le Goodwood Revival 2013 ou encore des hébergements dans la région, tout est complet depuis des mois. Nouveauté 2013, l’événement sera disponible en streaming pour ceux qui, comme Morrissette, n’ont pas pu se rendre en Angleterre.
Pour en savoir plus : http://www.goodwood.co.uk
.