Vidéo de la semaine #147

Chaque semaine Morrissette met à l’honneur une vidéo qui a particulièrement retenu son attention. Toutes les vidéos ont pour thème l’automobile, que ce soit ancienne ou moderne.

La vidéo de la semaine :
Le Grand Prix de France 1923 organisé par l’Automobile Club de France, s’est déroulé à Tours, plus précisément sur les communes de la Membrolle et de Semblancay situées au Nord de Tours. Chaque année une commémoration est organisée en juin et rassemble de nombreuses voitures de collection pour un concours d’élégance, un rallye touristique et des démonstrations en ville.

Pour fêter les 90 ans de l’épreuve, Morrissette Racing vous propose de revenir sur le tracé du Grand Prix de 1923 au volant d’une MG A. Les routes ont bien évidement énormément évolué et le parcours n’est plus exactement le même en raison des aménagement de la circulation. On peut cependant se rendre compte des nombreuses et très longues lignes droites sur lesquelles les pilotes atteignaient 200km/h en 1923 et sur lesquelles on se limite désormais à 90 km/h. .

.

Retrouvez toutes les vidéos de Morrissette sur Morrissette TV :

2 commentaires

  1. […] vous voulez vous faire une petite idée du tracé originel du Grand Prix de Tours 1923, embraquez avec nous dans une MG A pour un tour du circuit (ou de ce qu’il en reste). […]

  2. […] Petit rappel Historique, la commémoration du Grand Prix de Tours célèbre l’unique Grand Prix de Tours qui s’est déroulé en 1923 au nord de l’agglomération tourangelle sur la commune de Semblançay. Si vous voulez vous faire une petite idée du tracé originel du Grand Prix de Tours 1923, embraquez avec nous dans une MG A pour un tour du circuit. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *