Rallye Monte Carlo Historique 2014
Le 17e Monte-Carlo historique s’élancera de diverses villes d’Europe à partir du 23 janvier 2014 pour rallier le rocher et la célèbre nuit du Turini entre les 28 et 29 janvier. Cette année, six villes de départ ont été sélectionnées parmi elles une seule ville française : Reims, où Morrissette se rendra pour assister au départ des concurrents.
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Stockholm : 10 équipages, départ le Jeudi 23 pour 2310 km
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Oslo : 11 équipages, départ le Jeudi 23 pour 2140 km
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Glasgow : 8 équipages, départ le Jeudi 23 pour 2070 km
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Barcelone : 47 équipages, départ le Vendredi 24 pour 1050 km
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Reims : 106 équipages, départ le Vendredi 24 pour 1025 km
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Monaco : 132 équipages, départ le Vendredi 24 pour 950 km
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Au terme de ces différents parcours de concentration, les concurrents venus de toute l’Europe se retrouveront le samedi 25 janvier dans la commune de Die dans la Drôme. Ils y pour y disputerons une première zone de régularité passant par le célèbre col de l’Echarasson. Le lendemain l’étape de classement à proprement parlé débutera et emmènera les concurrents vers des zones de régularité plus célèbres les unes que les autres : le Moulinon, Antraigues, Burzet, Saint-Agrève, Lamastre, Col de l’Echarasson, la Turbie, Sospel, Col de Turini, La Bollène Vésubie, Lantosque avant de terminer sur le célèbre port de Monaco.
Après les Alpine l’an dernier, les organisateurs ont décidé de mettre à l’honneur les Mini qui ont souvent brillé au Rallye de Monte-Carlo dans les années 60 avec notamment la victoire au classement général de la Mini Cooper S de Paddy Hopkirk / Henry Liddon il y a tout juste 50 ans. Ce choix ravi forcément Morrissette, la Mini sera particulièrement à l’honneur en 2014 puisque après le Rallye de Monte-Carlo Historique, le Tour Auto en avril mettra également à l’honneur la petite puce anglaise. Du coté des anglaises, on notera également la présence aux cotés des Mini, de plusieurs MG mais également de Jaguar. Renault Classic déploiera son armada habituelle et ses pilotes stars ; à chaque année une nouvelle monture : après les 4L puis les Alpine, cette année c’est au tour des R8 Gordini de représenter l’histoire du constructeur au losange.
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