Incident au Musée National Corvette
Le Musée National Corvette situé à Bowling Green dans le Kentucky a connu un événement pour le moins insolite. La semaine dernière, le plancher du hall d’exposition s’est écroulé créant un trou de 12 mètres de circonférence et de 9 mètres de haut. Si la cause est pour le moment inexpliquée, celui-ci résulte probablement d’un phénomène naturel.
Le trou n’a pas fait de blessés mais a entrainé la chute de 8 Corvette qui ont été fortement endommagées lors de l’incident, deux voitures prêtées par GM : une ZR1 Spider de 1993 et une ZR1 « Blue Devil » de 2009 et six voitures appartenant au musée : une Corvette noire de 1962, une PPG Pace Car de 1984, la millionième Corvette produite (1992), la Corvette assemblée pour fêter les 1,5 million d’exemplaires en 2009, une Z06 de 2001 ainsi qu’une Corvette rouge de 1993 célébrant le 40ème anniversaire de la marque.
.
Le Musée National Corvette est un musée privé ne disposant pas nécessairement des fonds nécessaires pour réparer tous les dommages. L’événement n’a pas laissé insensibles les fans de la marque et le musée a déjà reçu de nombreuses donations pour effectuer les travaux de remise en état. Si le planning des travaux est respecté ils devraient se terminer avant l’été, date ou seront célébrés les 20 ans du musée.
De son coté GM a décidé d’assurer la restauration des véhicules endommagés au General Motors Design de Warren situé dans le Michigan. Mark Reuss, Vice-président de GM Global Product Développent a déclaré « Ces véhicules font partie des plus importants du patrimoine de l’automobile ». Ceux-ci devraient donc retrouver leur état original pour la réouverture du musée.
.