Jaguar Type E lightweight 2014
Comme annoncé précédemment par Morrissette, Jaguar par le biais de son nouveau département Special Operations va construire six nouvelles Jaguar Type E lightweight et proposera celles-ci à la vente.
Dans les années 60, la production initiale des Type E lightweight prévoyait 18 exemplaires et les numéros de châssis avaient été attribués en conséquence. Comme seulement 12 voitures ont vu le jour en 1963-64, Jaguar Special Operations va reconstruire les six Type E lightweight « manquantes ». Ces recréations officielles ont été présentées dans le cadre de la Car Week aux Etats Unis qui regroupe de nombreux concours d’élégance parmi lesquels Pebble Beach, plusieurs ventes aux enchères et le prestigieux Rolex Monterey Motorsport Réunion. Voici la vidéo de présentation de la Jaguar Type E lightweight version 2014.
.
La voiture est construite selon les spécifications d’époque dans les mythiques ateliers de Brown Lane. Le moteur est le célèbre 6 cylindres en ligne qui a fait la réputation de Jaguar dans un cylindrée de 3,8 litres, il est doté pour l’occasion d’un carter sec, la puissance annoncée est de 340 chevaux. La voiture est en vente pour plus d’un million d’euros et sera pour ce prix éligible a la plupart des compétitions historiques de prestige (Goodwood Revival, Le Mans Classic …)
Cependant pour les futurs acquéreurs, il faudra en plus de l’achat de la voiture prévoir un budget conséquent de préparation, de l’ordre de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Les connaissances ayant évolué depuis les années 60, un Type-E lightweight de 340 chevaux n’est plus suffisante pour prétendre à la victoire dans les courses les plus relevées ou de nombreuses Jaguar dépassent les 400 chevaux.
.
j’ai déjà vu le teaser, il est vraiment magnifique!!
[…] vidéo de la semaine : Comme vous le savez certainement, Jaguar a relancé en 2014 la production de six Type E lightweight « manquantes » qui n’avaient pas été produites entre 1963 et 1964. Ce […]
[…] de voitures de sport et particuliers britanniques. Jaguar a lancé le mouvement en re-fabricant les Type E Lightweight et XKSS « manquantes ». C’est désormais au tour d’Aston Martin d’annoncer la […]