Lettre au Père Noël #6

Nous ne pouvions clôturer cette série consacrée aux lettres au Père Noël sans un sujet dédié aux enfants qui attendent avec impatience la venue de l’homme vêtu de rouge et blanc dans la nuit du 24 au 25 décembre prochain.

Pour les adultes, participer au Goodwood Revival est un doux rêve devenu quasiment inaccessible tant la sélection des voitures est draconienne et leur prix de vente atteint désormais des sommets. Pour les enfants, il est possible de participer au Goodwood Revival en prenant le départ de la Setterington Cup au volant de voitures à pédales. Cette course monotype est réservée aux Austin J40 qui faisaient le bonheur des enfants britanniques dans les années 50 et 60.
.Austin J40.

Au fil des années, les Austin J40 sont devenues de véritables pièces de collection en Angleterre et sont de plus en plus prisées. Un marché spécifique s’est même créé, on retrouve des restaurateurs d’Austin J40 ou bien encore des spécialistes des pièces détachées. Les voitures participant au Goodwood Revival sont même préparées spécialement, pour être le plus efficaces possible, optimisation du pédalier, des roulements ou ben encore allégement.

Nous ajoutons donc à notre liste au Père Noël une Austin J40 entièrement restaurée et prête à faire le bonheur des petits mais également la fierté de leurs parents. La voiture a été restaurée depuis le châssis (comme pour les voitures pour adultes) et n’a pas été utilisée depuis sa restauration. Elle a seulement été exposée en vitrine ce qui explique cette non utilisation et son état immaculé.
.

Austin J40 Inside.

La voiture est proposée à la vente sur ebay pour 3795 £ ce qui correspond à environ 5400 €. Une somme pour le moins conséquente mais correspond tout à fait au marché et à la demande pour ces voitures à pédales outre-manche. Mais pour cette somme vous êtes sûrs d’offrir à vos enfants un cadeau qu’aucun de ses camarades de classe n’aura trouvé sous le sapin.
..

Si vous n’avez pas lu nos précédentes lettres au Père-Noël, voici un rappel des chapitres déjà publiés :

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *