Classic Days 2010 : Bumbo sur la piste
Samedi 1er mai 2010, circuit de Magny Cours
Morrissette n’ayant pas encore rejoint le garage, c’est donc une de ses bonnes amis anglaises qui officia sur le circuit de Magny-Cours pour cette troisième édition des Classic Days. Bumbo, Mini Cooper S de son état présentait donc ses jantes de 10 pouces à l’entrée de l’ancien circuit F1 de Magny Cours.
.
.
Le gros avantage des Classic Days est d’offrir un temps de roulage important (7 sessions de 20 minutes) au cours du weekend. Il y a de plus en plus de participants et les plateaux commencent a être très (trop) remplis. Le phénomène semble encore plus important en ce qui concerne le rallye, puisque les organisateurs ont été contraints de répartir les participants en deux rallyes distincts face au nombre d’inscrits !
L’avantage de la première séance du samedi matin est qu’en raison de son horaire matinal, le plateau n’est pas complet, cela permet de prendre plus facilement ses marques sur la piste. Pour corser encore un peu la situation, il pleut légèrement et la piste est du type « gras mouillé ». Dans ces conditions on est très contant d’être au volant d’un karting comme la Mini. Cela se confirmera dès les premiers tours au cours desquels les têtes à queues seront nombreux pour nos amis en Mustang. Tout se passe bien au cours de cette première séance, et la Mini glisse gentiment sur la piste de manière plus ou moins maîtrisée …
La deuxième séance de roulage sera vite écourtée en raison d’un problème de baguette décorative sur le coté droit de la voiture. Celui-ci étant arrivé pendant le premier tour, il sera plus sage de rentrer au stand pour réparer avant de tout casser !
.
.
Les deux séances suivantes seront un pur plaisir, météo enfin clémente, pression d’huile et température d’eau au beau fixe, Bumbo donne tout sur la piste. Fière d’atteindre les 160 km/h compteur en bout de ligne droite, il lui faudra plusieurs tours pour venir à bout d’une Ferrari Dino. La bouille déjà joviale de la Mini a dû se fendre d’un sourire encore plus large qu’à son habitude lors du dépassement au freinage d’Adélaïde …
La soirée se termine autour du traditionnel diner au Classic Club toujours très convivial.
La suite des aventures demain …