Vente Bonhams : le catalogue
Morrissette avait déjà évoqué la vente aux enchères Bonhams qui se déroulera le 5 février prochain au Grand Palais. Nous vous avions alors présenté la Bugatti Type 51 Grand Prix et l’Alfa Romeo 6C 1750 GS. Bonhams vient de publier le catalogue de cette vente exceptionnelle.
En réalité, il ne s’agit pas d’une vente mais de plusieurs ventes. Trois ventes aux enchères se succéderont le 5 février au Grand Palais pour disperser près de 400 lots :
- Vente d’Automobilia à partir de 12h
- Vente de motos de collection à partir de 15h
- Vente de voitures de collection à partir de 16h
Morrissette laisse aux autre blogs et journaux le soin de vous présenter les modèles les plus attendus lors de cette vente et de vous compter l’histoire de la Ferrari 330 GT 2+2 ayant appartenu à John Lennon. Le choix de Morrissette s’arrête sur deux modèles cachés à l’ombre des stars de la vente mais tout aussi désirables.
Alfa Romeo Giulia 1600 Spider
Morrissette n’étant pas sectaire elle sait également apprécier la beauté des carrosseries italiennes meme si son coeur reste à jamais anglais. La Giulia Spider dessinée par Pininfarina est un véritable chef d’oeuvre de carrosserie, ses lignes pure et équlibrées rappellent l’Italie du début des années 1960. La version 1600cm3 du moteur double arbre Alfa Romeo est la plus recherchée ce qui fait définitivement de ce modèle un collector.
Jaguar Type E Série 1
Morrissette ne pouvait pas vous présenter une vente sans s’attarder sur l’une de ses compatriotes, à savoir la Jaguar Type E. La version coupé de la série I est la plus pure et la plus désirable car elle est entièrement fidèle au dessin de Sir William Lyons. Le modèle présenté est annoncé comme étant un 3,8 litres, pour Morrissette il s’agit d’avantage d’un 4,2 litres comme en témoigne la console centrale en plastique noir et non en aluminium bouchonné comme sur les premières versions.
Retrouvez l’intégralité du catalogue de la vente ici : http://goo.gl/ETQ2w