Don d’organe pour Morrissette
Certains d’entre vous le savent, Morrissette est en convalescence depuis plusieurs semaines, elle entrevoit aujourd’hui enfin la fin de ses malheurs et en profite pour revenir sur les événements qui l’ont contraint à l’immobilisation depuis des mois.
Rappel des faits : en fin d’année, au moment des fêtes, comme beaucoup d’entre nous, Morrissette a abusé des bonnes choses : excès d’huile de liquide de refroidissement et d’essence… Les artères de Morrissette n’ont pas résisté à un tel traitement, une bielle a déclaré forfait entraînant dans son sillage piston et vilebrequin. Bien que réputé très fiable, la 4 cylindres MG fonctionne beaucoup moins bien lorsqu’il ne reste plus que trois cylindres valides.
Le retour au garage a été particulièrement épique, Morrissette générant un énorme nuage de fumée mélangeant eau et huile pour donner une couleur blanchâtre et une note olfactive huilée particulièrement tenace. Peut être que Morrissette trouvait le climat français bien trop sec à son goût et souhaitait re-créer à sa manière un épais brouillard typiquement britannique. Cet épisode vaudra au conducteur de Morrissette, le surnom de « Bob la fumée ». Une fois la voiture de retour au garage, le jugement est sans appel : hospitalisation et intervention à coeur ouvert.
Tous ceux qui ont la joie de posséder une anglaise de collection connaissent la disponibilité aléatoire et les délais interminables pour obtenir certaines pièces. Les pistons et bielles ne mettront que quelques jours pour arriver en France, à peine le temps de digérer le pudding après les fêtes. Le cas du vilebrequin sera beaucoup plus compliqué, d’abord annoncée « en fin de mois », Morrissette pensait recevoir celui-ci fin Janvier. Il semble que le terme de fin de mois ne s’appliquait pas au mois de Janvier mais plutôt à celui de Février. Finalement le vilebrequin tant attendu quittera les cotes anglaises début Mars pour enfin arriver en France.
Toutes les pièces enfin arrivées, en France, le remontage du moteur est prévu pour la fin du mois de Mars, Morrissette devrait donc être de retour sur les routes prochainement pour entamer sa convalescence et son rodage. Après quelques centaines de kilomètres sur les routes de traverses françaises, lorsque Morrissette aura retrouvé la pleine possession de ses moyens, elle pourra envisager sereinement son retour sur circuit tel une grande sportive.
Le grand retour de Morrissette sur les pistes est prévu le weekend du 30 avril et 1er mai sur le circuit de Nevers Magny-Cours dans le cadre des Classic Days.