Le Club de l’Auto tient sa première université

Le Club de l’Auto, célèbre notamment pour l’organisation du Paris-Deauville,  organisera le samedi 10 mars 2012 la première université consacrée à l’automobile de collection. Tout comme les universités d’été des partis politiques, celle du Club de l’Auto accueillera plusieurs débats ayant tous pour thème notre passion commune. La 1ère université du Club de l’Auto est organisée en partenariat avec la mairie de Puteaux et se déroulera au Palais de la Culture de Puteaux.

L’université s’articulera autour de deux tables rondes : le marché de l’automobile de collection et les problématiques de la restauration. Si les thèmes sont très classiques voir convenus, il est intéressant d’organiser cette première université afin de dresser un état des lieux de l’automobile de collection. De plus, cette 1ère université de l’automobile de collection jouira d’intervenants prestigieux : des représentants d’Artcurial Motorcars et Osenat pour le marché ainsi que des professionnels reconnus de la restauration : la Carrosserie Lecoq, Auto Classique Touraine, la Carrosserie Tessier et Cecil Cars.

Les tables rondes seront animées par Didier Lainé, rédacteur en chef de Rétroviseur. En complément de ces deux tables rondes, plusieurs thèmes annexes seront abordés : hommage à Gaston Garino dont Morrissette doit avouer qu’elle ignore tout de l’existence, l’histoire de Dion-Bouton ou encore un point sur la législation présenté par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque).
.

1ère Université du Club de l’Auto
Samedi 10 mars 2012 à partir de 8h30
Palais de la Culture de Puteaux
.

Téléchargez ici le programme détaillé ainsi que le bulletin d’inscription : http://www.clubdelauto.org/images/stories/univ2012.pdf

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *