Citroën entre en campagne présidentielle
Actuellement en France, le sujet de conversation numéro un est incontestablement la campagne présidentielle, Citroën a choisi de s’inviter dans le débat, non pas en s’engageant aux cotés de l’un ou l’autre des partis politiques mais en mettant en avant ses liens étroits et historiques avec l’Elysée et la Présidence de la République.
Depuis les années 50, Citroën a fourni de nombreuses voitures aux différents chefs de l’Etat français. Les liens entre le constructeur aux doubles chevrons et la Présidence française ont débuté précisément en 1954 lorsque René Coty a commandé deux Citroën 15/6 H limousines comme voitures officielles de la République.
Depuis cette date, les relations entre Citroën et l’Elysée resteront toujours très étroites. L’un des épisodes plus connus est celui du Petit Clamart en 1962, lorsque le général de Gaulle échappa a une tentative d’attentat à bord d’une Citroën DS. La voiture a-t-elle vraiment sauvé la vie du Général ? Personne ne le sait réellement, mais le coup de pub est et demeure exceptionnel pour Citroën.
L’exposition baptisée « Votez Citroën » se tient au C42, le showroom de Citroën, situé au 42 avenue des Champs Elysées jusqu’à la mi juin. Six véhicules liés aux Présidents de la République sont exposés aux différents niveaux du C42 :
- Citroën Traction 15/6 H limousine citée précédemment
- Citroën DS 19 de l’époque du Général de Gaulle
- Citroën SM rallongée et découvrable commandée par le Président Pompidou
- Citroën CX Prestige utilisée par le Président Chirac
- Citroën C6, voiture officielle des Présidents Chirac et Sarkozy. La voiture présentée est cependant une C6 de série uniquement ornée d’un drapeau français, cela se voit notamment par l’absence de blindage
- Citroën DS5 Hybrid4, en présentant cette voiture au sein de l’exposition, Citroën espère vraisemblablement en faire la prochaine voiture présidentielle
.
.
Citroën surfe ainsi habillement sur l’actualité pour mettre en avant son patrimoine au sein de son show room ultra moderne sur la plus belle avenue du monde. Morrissette en profite pour saluer les différentes expositions du constructeur qui fait souvent appel à son patrimoine pour mettre en avant ses nouveautés au sein du C42.
.
Pour en savoir plus : http://www.citroen.fr/c42-champs-elysees/
.