MG aurait un roadster SUV dans ses cartons

Comme vous le savez très certainement, la marque MG appartient désormais au constructeur Chinois SAIC. Celui-ci exploite la marque britanique en Chine mais également en Angleterre ou a été lancée il y a quelques mois la MG6. Lors du dernierSsalon de Pekin, MG avait présenté au public un concerpt de petit SUV baptisé Icon. Celui-ci d’apparence proche d’un Nissan Juke, référence de la catégorie, reprenait quelques éléments stylistiques de MG, parmi lesquels une calandre qui n’est pas inconnue de Morrissette. Fin du premier acte !

Ce weekend, le magazine anglais Auto Express a annoncé que MG avait dans ses cartons un projet de roadster. Tout le monde s’attendait à un cabrtiolet dans la plus pure tradition d’Abingdon venant remplacer la vieillissante MG F. Les projets de MG sont tout autres puisque la marque voudrait faire d’une pierre deux coups en lancant un SUV roadster dérivé du concept Icon. Il semblerait donc que le cabriolet sur base de 4×4 soit le nouveau type de carrosserie à la mode après la déclinaison du Murano proposée par Nissan ou encore le concept dérivé du Range Rover Evoque présenté au Salon de Genève 2012.

Même s’il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs, nos amis anglais sont toujours très attentifs à l’évolution de la maque MG, même si celle-ci est passée sous controle chinois. Morrissette préfère ne pas se prononcer sur ce futur possible roadster SUV mais il semblerait plus logique que la renaissance de MG se fasse par un roadster traditionnel plutot que par un SUV, segment dans laquelle la marque n’a aucune histoire et donc aucune légitimité.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *