Fin de saison en apothéose à Charade pour Morrissette
Dimanche 30 septembre, circuit de Charade
Si vous suivez régulièrement les aventures de Morrissette, vous savez que Bob la Fumée n’est pas du tout matinal, autant dire qu’une mise en pré-grille programmée à 7h50 le dimanche matin n’est pas pour réjouir le pilote de la MG B. La bonne nouvelle vient de la météo, celle-ci est désormais sèche et la pluie ne devrait plus revenir sur le circuit de la journée. Une course sur le sec laisse peu de chance à Morrissette face à des autos bien plus puissantes, la 7 ème place acquise lors des qualifications ne devrait pas tenir longtemps sur sol sec.
Dès le départ les prévisions se confirme et Morrissette perd de nombreuses places, elle défend pourtant chèrement sa place en escaladant quelques vibreurs, ce qui entrainera le déboitement du silencieux d’échappement. Les 30 minutes de course avec le silencieux n’assurant pas complètement sa fonction paraitront très longue aussi bien en raison du bruit dans l’habitacle que de la peur de perdre complètement l’échappement. La MG B passera une bonne partie de la course à naviguer entre la 10ème et la 12ème place du classement général. Le circuit de Charade très exigeant aussi bien pour les pilotes que pour les voitures fait peu à peu son œuvre, les abandons se succèdent et Morrissette finira la course 6ème grâce à sa fiabilité. Cette 6ème place au classement général s’assorti d’une deuxième place dans le challenge 65, le premier étant toutefois à distance respectable puisque la Lotus Elan victorieuse termine avec plus d’un tour d’avance sur la MG B.
En raison de la grille inversée, Morrissette s’élance en troisième position lors de la course de l’après midi, de quoi assurer de nouveau une belle bataille dans les premiers tours. Celle-ci sera bien au rendez vous, Morrissette devant lutter au sein du peloton pour conserver sa position, la bataille sera particulièrement âpre avec une Opel Commodore. L’allemande étant plus puissante donc plus rapide dans les portions droites alors que la MG B est plus agile donc plus à l’aise dans les enchainements de virage. La bataille tournera finalement à l’avantage de la petite anglaise, ce qui lui permettra de se classer de nouveau à la 6ème position de la course. En ce qui concerne le challenge 65, Morrissette remporte sa première course et grimpe pour la première fois sur la plus haute marche du podium.
La saison s’achève ainsi pour Morrissette et le bilan est plus que satisfaisant pour une première saison. Morrissette tient particulièrement à remercier le Garage de la Choletterie qui a assuré la préparation de la MG B tout au long de la saison. Le programme de la saison 2013 n’est pas encore défini pour Morrissette et son équipage mais celui-ci tournera autour du Challenge ASAVE GT-Tourisme.
.