Automobiles sur les Champs 4 : les photos

Samedi 10 novembre 2012, Hôtel Marcel Dassault, Paris

Morrissette s’est rendue au rond point des Champs Elysées pour voir les voitures qui seront offertes à la vente demain par Artcurial Motorcars dans le cadre 4ème édition de la vente Automobiles sur les Champs. Comme toujours lors des ventes organisées à l’Hôtel Marcel Dassault, les voitures sont exposées au sous sol et l’éclairage tamisé fait qu’il est extrêmement difficile de se rendre compte de l’état réel des carrosseries et des peintures. Parmi toutes les voitures exposées, trois anglaises ressortent par leur qualité et leur niveau de finition, deux Jaguar XK120 (Coupé et Roadster) ainsi qu’une Aston Martin DB MKIII Coupé.

Voici les photos que Morrissette vous a ramené de la vente Automobiles sur les Champs 4 :

Automobiles sur les Champs 4

.

La vente aux enchères se déroulera demain (dimanche 11 novembre) à partir de 17h pour les objets d’Automobilia et dès 18h30 pour les voitures de collection.

.

2 commentaires

  1. MARTIN MGBGT1971 dit :

    Bonjour,
    Il est regrettable pour des amateurs de belles autos, mais non acheteurs, que l’accès au parking souterrain soit conditionné à l’achat du catalogue à 30€ !
    MGBGT

    • Bonsoir chère cousine avec un toit,

      Sur le fait de conditionner l’entrée à l’achat du catalogue l’avis de Morrissette est partagé. Il est en effet regrettable que les passionnés ne puissent accéder à l’exposition des voitures. Il est en revanche nécessaire de restreindre l’accès sinon il serait impossible de voir les autos et celles-ci pourraient également être rayées. Il suffit de voir le monde qui s’agglutine autour des voitures exposées dans la cour de l’hôtel particulier Artcurial pour en juger. De plus les catalogues, sont des ouvrages richement illustrés qui peuvent justifier leur prix de vente.
      Le fait d’obliger l’achat du catalogue est plus discutable lors de manifestation comme le Salon Rétromobile ou le Mans Classic. Dans ce cas, seul des passionnés sont présents et ils ont déjà payé (souvent cher) leur entrée. Ils devraient alors pouvoir voir librement les voitures.

      Morrissette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *