God save the Mustang

  • Downsizing ? Connais pas
  • Turbo ? Inconnu
  • Hydridation ? Pas prévue
  • Emissions de CO2? Non calculées
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Voici en résumé et en caricature la fiche signalétique de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT350. Alors oui, la Shelby est décallée et décadente, elle va à rebours des préocupations automobiles actuelles mais c’est pour cela qu’on l’aime. Même si la Mustang est une américaine pure souche, God save the Mustang. La Shelby est une vraie bagnole au sens noble du terme, elle déborde de couple et de puissance (plus de 500 chevaux) le reste importe peu.
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GT350 2014

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Cette version vitaminée se distingue de ses consoeurs au cheval galopants par un kit carrosserie mettant en avant sa puissance et favorisant le refroidissement ainsi que par quatre sorties d’échappement. Les modifications ne se limitent pas à un aspect visuel, le moteur est également sérieusement préparé, il s’agit d’un V8 de forte cylindrée dans la pure tradition yankee. Celui-ci reste atmosphérique mais pas archaïque pour autant car il évolue en profondeur.

Le moteur est entièrement nouveau et est désormais équipé d’un villebrequin à plat, ce qui marque une réelle avancée technologique et devrait procurer plus de sportivité. Le constructeur semble très fier de sa nouvelle réalisation et le décrit comme un moteur qui fera date.

Le châssis a été adapté pour accueillir un tel surcroit de puissance, notamment au niveau des freins qui sont très largement dimensionnés. Les suspensions magnetic ride sont proposées, rappelons que cette solution est à la pointe de la technologie et est notamment utilisée par Audi ou Ferrari. La voiture sera dévoilée au Los Angeles Auto Show qui ouvrira ses portes au public à la fin de la semaine.
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