73rd Goodwood Members Meeting : les photos du samedi
La première journée du 73rd Goodwood Members Meeting maintenant terminée, il est temps de vous livrer nos premières impressions et nos premières images. Le Members Meeting est un événement inclassable, assez différent du Revival que nous connaissions déjà, nous reviendrons en détail sur les différences entre les deux événements lors de notre résumé complet du 73rd Goodwood Members Meeting.
.
.
Comme son nom l’indique, le Members Meeting est créé pour les membres qui sont par essence passionnés d’automobile et s’organise donc principalement autour de la piste et des courses. L’action est comme toujours à Goodwood à la hauteur des attentes les plus folles, les voitures sont à fond de la première à la dernière séance, ca glisse dans tous les virages mais tout est contrôlé et les spectateurs semblent plus impressionnés que les pilotes. Pour mieux comprendre voici un petit dictionnaire traduisant le nom officiel en ce qui se passe réellement à Goodwood :
- Démonstrations –> Courses
- Qualifications –> Courses
- Tour de sortie des stands –> A fond
- Tour de chauffe –>Partir à fond si jamais c’est le vrai départ
- Prendre une courbe rapide –> Glisser des quatre roues
- Limitation sonore –> Aucune limite de bruit, échappement latéral
- Limite de piste –> Aucune tant que ça passe
.
Une fois les compétitions terminées, place à la soirée qui est une véritable fête foraine regroupant manèges, restauration, concerts et de nombreuses animations. Tout le monde se prête au jeu et l’ambiance est très bon enfant. Connaissez-vous beaucoup d’événements ou Emanuele Pirro et Jochen Mass déjeunent derrière vous à la cantine grand public ? La soirée se termine par un feu d’artifice à la suite duquel chacun rentre tranquillement chez soi en rêvant aux courses de demain.
.
Pour faire de beaux rêves, voici une sélection des photos prises aujourd’hui :
73rd Goodwood Members Meeting : Samedi |
.