Sport & Collection 2015
Le weekend du 6 et 7 juin, les amateurs d’automobile ancienne devront choisir entre la 21ème édition de Sport et Collection sur le circuit du Val de Vienne et le Grand Prix de l’Age d’Or sur celui de Dijon-Prenois. Le Grand Prix de Tours initialement prévu le même weekend à finalement été déplacé à la fin du mois de juin (27 et 28 juin).
Pour la première fois depuis 5 ans, Morrissette ne sera pas présente à Sport et Collection. Malgré l’absence de la MG B, le programme de cette manifestation à but caritatif reste le même que les années précédentes avec une majorité de Ferrari. Au cours des trois journées, les plateaux et les baptêmes vont se succéder en piste alternant Ferrari, voitures de sport modernes et bien évidement voitures de collection.
.
.
Voici les différents plateaux qui seront en piste au cours du weekend :
- Cinq plateaux Ferrari :
- Pozzi : Ferrari de compétition et de piste
- Francorchamps : Ferrari contemporaines
- NART : Ferrari des années 1980/1990
- Maranello Concessionnaires : Ferrari et Maserati historiques de compétition et GT à moteur avant
- Filipinetti : Tous modèles de Ferrari + Maserati
.
- Quatre plateaux historiques :
- Le Mans 1950-1965
- Le Mans 1966-1980
- Bugatti et Vintage
- VHC
.
- Trois plateaux modernes :
- GT racing et protos
- GT modernes d’exception
- F1
.
Les horaires détaillés des différents plateaux ne sont pas encore disponibles, nous ne pouvons donc vous donner plus de détails.
.
.
En plus des sessions de roulage sur le circuit un rallye touristique se déroule le samedi. Les concurrents s’élanceront le matin depuis l’Isle Jourdain pour une boucle dans la région qui les amènera sur le circuit du Val de Vienne en fin d’après midi.
La traditionnelle parade regroupant plus de 500 Ferrari très attendue par les spectateurs et plus particulièrement par les tifosis se déroulera comme de coutume le dimanche à partir de 12h.
.
Pour plus d’informations : www.sportetcollection.info
.