Un Tour Auto pour les vacances : Intro

En guise de vacances d’été nous avons décidé de refaire le parcours du Tour Auto Optic 2000 qui s’était déroulé au mois d’Avril dernier. Ayant eu la chance de récupérer le roadbook officiel de l’épreuve, nous pouvons facilement suivre la route du Tour Auto en liaison comme lors des épreuves spéciales. Bien évidement les routes des spéciales sont ouvertes à la circulation alors que celles-ci étaient fermées en Avril lors du Tour Auto et les différents circuits ne nous sont pas accessibles.
.

RoadBookTA

.
Qui dit parcours du Tour Auto dit bien évidement vacances en anciennes car les petites routes françaises et les chemins de traverse ont peu d’intérêt avec une voiture moderne. La voiture sera donc une Austin Healey 3000 MkIII (BJ8 pour les connaisseurs). La dernière des Big Healey offre de nombreux avantages pour cette virée au long cours : l’allonge et la souplesse de son six cylindres trois litres, le relatif confort pour une voiture des années 60 et un système de capote simple et rapide en cas d’averses.

Du coté des points faibles on notera un volume de coffre minimal, celui-ci étant largement occupé par la roue de secours. Voyager en ancienne, cela implique de voyager léger ! Le poids conséquent de l’auto peu également être handicapant notamment lors des manœuvres ou des virages sérrés.
.

BJ8

.
En plus du parcours officiel du Tour Auto et ses 2 000 kilomètres entre Paris et Biarritz, nous décidons d’ajouter à notre programme la Traversée de Paris estivale ainsi que le retour depuis Biarritz par la route. Une balade d’une dizaine de jours à travers la France nous attend donc en ce début de mois d’Août.
.

Rendez vous demain pour les premiers tours de roue …

.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *